Description du PG

 

Description de l'espoir PEUGEOT / GILLARDONI

 

Le Team LGC

Benoit / Stephane / Olivier (21062 octets)

 

 

Le Peugeot / Gillardoni

Partie cycle

Celle-ci a été revue pour améliorer la tenue route, une fourche hydraulique de HONDA 400 a été installée, après avoir recoupé les fourreaux de 5cm et changé l'huile.

Les amortisseurs d'origine ont été remplacés par des MARZZOCHI hydrauliques et pneumatiques revus et corrigés par nos soins.

Un frein à disque mécanique HONDA assure un freinage plus tardif et mieux controlé. Le disque a été soudé à l'arc à l'intérieur de la jante GRIMECA.

Néanmoins le cadre de 103 n'est pas robuste et se déforme assez rapidement dès que la puissance arrive, inconvénient majeur : son bras oscillant est pris sur le support moteur.

PhotoPG.jpg (18520 octets)
Légende de photo : le 103 rénové et son moteur GILLARDONI

 

 

espoir2 (20901 octets)
Légende de photo : le 103 et son frein mécanique, sa fourche hydraulique

Partie moteur

Un 50 GILLARDONI remplace le 75 POLINI hors service, le 50 est réputé pour avoir une bonne accélération et une vitesse de pointe performante. Celui-ci a été travaillé, ajusté au transfert voulu, création de booster à l'échappement.

L'allumage électronique produit une étincelle plus franche et le risque de décalage est pratiquement nul.

Culasse MALOSSI à gros ailetage, permet de refroidir le moteur plus rapidement.

Carburateur de 17,5 mm donne du peps au moteur, mais l'essence est plus demandée.