Essai G2 MC

 

Essai du G2 parallélogramme MBK / CONTI


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La partie cycle du MBK parallélogramme
Voilà à quoi ressemble la partie cycle, dans l'ensemble nous sommes assez contents du résultat, le moteur se loge très bien dans le cadre, le radiateur ne touche pas à la roue lors du fonctionnement de la fourche. Le bras arrière a été totalement renforcé. La batterie et son support se trouvent au- dessus du réservoir pour alimenter la pompe à eau.

Il est temps pour nous de faire quelques réglages avant la course du Mans prévu au mois de Mars.

Lors des essais, le moteur se comporte bien, et ça manque de puissance en bas, par contre la pointe laisse à désirer, pas plus de 130 km/h.

Le grand jour est arrivé, circuit du Mans, longueur totale 1.1kms. Le temps n'est pas au rendez-vous, les giboulées de Mars sont là. Nous avons retravaillé un carénage de 250RSR pour l'adapter sur la mob.

Je me suis équipé d'une nouvelle combinaison NANKAI beaucoup plus résistante que l'ancienne, elle provient de l'écurie TECMAS, son ancien propriétaire était Dominique Sarron, quel privilège !!!

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LA CONTI / MBK et son carénage avec une selle
La course ne va très bien se dérouler, mon allumage va mal fonctionné durant la manche de course et mon axe de piston va s'user très rapidement suite à une mauvaise conception chez CONTI, qui était au courant mais ne nous a rien dit. Un accrochage avec un autre cassera la bulle du carénage.

Le classement final est de 21ème sur 25. Il faut dire que je suis le seul à avoir, une partie cyle MBK, tous les autres ont acheté une partie cycle de compétition.

Ce carénage va être remplacé par un nouveau ainsi qu'une coque qui remplacera la selle, permettant d'être plus calé.

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La CONTI après la course du Mans
 

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Voici comme prévu, le nouveau carénage de 250RSR et une vieille coque de G3 recoupés et rétrécis. Les amortisseurs sont passés en rouge.

La rénovation du moteur a été faite avec un nouveau piston (600F) mais nous manquons toujours de pointe. La cause viendrait de l'échappement pas bien accordé avec le moteur.

La prochaine course se déroule à Ancenis, circuit pas très rapide avec beaucoup de virages, il faut que la partie cycle soit bien réglée.

Photo prise à Ancenis lors de la course qui ne se passera pas bien. Je n'arrive pas à me faire au circuit, je finirai dans les derniers.

Il fait très chaud (30°), circuit très éprouvant physiquement.

Une chute me fera perdre beaucoup de temps et de places. La première au départ, pneus froids, je chute au premier virage et finis la course dernier.

Un bon pilote (Stéphane Bray) était venu pour courir, malheureusement son mécano ne lui avait pas ammené sa machine, pour cause de mauvais résultat, il était troisième en Groupe Europe à l'époque. Nous allions lui prêter notre machine, il était content même si ce n'était pas la sienne. Il finit en quatrième position avec notre machine, beaucoup mieux que moi.

Benoit4 (23331 octets) La machine revenue d'Ancenis, le carénage est bien âbimé.

Nous allions tester un nouveau frein de chez France Equipement qui n'allait pas nous satisfaire. Mais ce n'était qu'un prototype.

Benoit5 (26397 octets) Dernière évolution de la machine, de nouveau un carénage neuf plus une nouvelle coque DOPPLER. Notre machine allait être vendue à Fontenay le Conte.

Le cadre, le système de parallélogramme plus tous les carénages : 4000F ce n'était pas très cher par rapport au travail qui avait été fait sur ce cadre. Mais il fallait rester résonnable, ce n'était pas un cadre de compétition.