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Catégorie au dessus, nous passons au Groupe 1
après avoir gouté à l'espoir

 

Les MBK / BIDALOT G1

Le G1 Bleu

De nouvelles impressions arrivent grâce au moteur G1, pas besoin de le travailler ça marche très fort non préparé, pour preuve je pulvérise sans peiner le record du 103 établi sur la piste (27,5s) en 26,3s. La machine se comporte de mieux en mieux. Nous avons de nouveau changé la fourche et le frein pour un système hydraulique de Groupe 3. Devant respecter le réglement nous avons racheté un carburateur de 15mm. Pour la déco, la mob est passée en bleu et nous avons acheté une selle, un garde boue avant et une bulle. Le vérin de direction est devenu obligatoire pour éviter les guidonnages.

Pour ma sécurité, j'ai investi dans une combinaison en cuir (300F) d'occasion évitant les brûlures. J'ai beaucoup appris au niveau conduite grâce à l'utilisation des slyders (parties qui se trouvent sur les côtés des genoux) permettant d'avoir un troisième point d'appui dans les virages et passer plus rapidement. 

G1bleu (13179 octets)
Le G1 Bleu (Avril 94)
Le G1 Vd (Vite détruit)

Ce G1 prend de la puissance, de l'accélération et de la couleur avec un nouveau design. Le numéro 72 lui est attribué suite à ma date de naissance. Un garde boue arrière, une boîte à air permettant de limiter le bruit ainsi qu'une cartouche carte noire NINJA. Le bras arrière est renforcé pour rigidifier. Les amortisseurs sont retravaillés.

Malheureusement cette décoration ne fera qu'un seul tour de circuit car lancé à toute allure dans la ligne droit, mon freinage sur du sable, me fera prendre un beau vol plané heureusement sans trop de bobo pour le pilote mais pas pour la machine. Le maître cylindre du frein traversera la bulle et la selle sera cassée. Dommage !!!

G1 Vd (26171 octets)
Le G1 Vd
(Août 94)
Le G1 Champion

Cette déco est la dernière, les modifications se font sur les amortisseurs changés par des PAIOLI plus performants, le pot est remplacé par un NINJA G1 plus constant dans la progression.

Ca y est le G1 est prêt pour la compétition, je me rachète une combinaison (600F) et un nouveau casque (300F).

La première sortie du G1 va être un succès, il s'agit d'une course UFOLEP à Marcillat à côté de Montluçon. N'ayant pas ma licence, la machine est prétée à un très bon pilote de national qui va gagner avec, c'est la consécration après plusieurs années de dur labeur, notre machine est fiable, tout le Team est super content.

Septembre 1995, une autre course à Marcillat se déroule, cette fois je roule sur un vrai circuit et en peloton, mais les résultats sont moins bien, c'est normal je débute, je n'ai pas encore pris le pli, mais ça ne devrait pas tarder. A l'époque, ce fut un G1 RS qui gagna en G1 et G2, ce cadre tient deux fois mieux que le nôtre, mais le prix n'est pas le même.

Des photos du G1 et  G2 et de course à Marcillat.

Coût de revient : 6500F

G1 Champion (18740 octets)
Groupe 1 Champion (Février 95)