Mise en
place du système de parallélogramme sur le MBK / CONTI
Système de basculeur inférieur réalisé en aluminium, les
biellettes du parallélogrammme sont munies dans leur partie supérieure de Silentbloc
tournant sur bagues acier et dans la partie inférieure de cages à aiguilles.
Variateur non inversé grande plage Conti, plateau Bidalot.
Le variateur a du se positionner afin de garder le moteur centré dans le cadre. Dans
cette configuration le carburateur tombe juste en face de la poutre prolongeant la boite
à outils.
Le
système de biellette, une barre a été soudée au milieu du réservoir permettant de
visser les 2 biellettes équipées toutes les deux de Silentbloc.
Sur cette photo, on remarque les protections moteurs essentielles
pour éviter de casser le variateur lors d'une chute. Le pot a été recouvert de laine de
verre puis d'aluminium et non pas d'amiante comme on le rencontre encore trop souvent.
Elle permet de garder, la température de l'échappement plus constante.
Voilà, la position du moteur dans le cadre, avec son système de
parallélogramme. On peut voir, les entretoises qui rigidifient les couples de biellettes
ainsi que la découpe du réservoir pour laisser passer le carburateur.